En novembre 2016, après 7 années d’existence, l’Association Alliance Loire Bénin a réussi à concrétiser deux grands objectifs : construire de nouveaux bâtiments pour installer les enfants déficients visuels dans des conditions décentes (école et internat) et construire un centre dentaire ouvert à la population d’Adjohoun à des tarifs abordables par tous.

Deux missions ont eu lieu en fin d’année 2016 :la première en octobre pour constater l’installation des enfants dans le nouveau bâtiment, conseiller l’organisation notamment en matière d’hygiène, régler des problèmes techniques , améliorer l’activité maraichage et élevage qui doit être source de revenus, et faire des devis pour lancer la construction de l’infirmerie du collège (en partie grâce à l’argent récolté par les jeunes de Las Os lors de leur soirée cabaret).

La mission de novembre a eu pour but de bien définir l’organisation des enseignants avec l’intégration de Raphaël (ancien élève du centre) devenu stagiaire enseignant, de rencontrer les nouveaux acteurs du ministère du travail (suite au changement de gouvernement) pour préparer le prochain objectif : l’étatisation du centre Paul Rival ; de rencontrer le dentiste en lien avec l’association suisse SDI pour faire fonctionner le centre dentaire toute l’année après la mission de nos dentistes en avril prochain. Un dépistage ophtalmologique a eu lieu lors de cette mission pour les enfants du centre Paul Rival et la population (une centaine de personnes), le matériel ophtalmologique et l’ambulance permettant ce dépistage mobile avaient été fournis par notre intermédiaire.

Pour pérenniser ces actions (entretien des bâtiments, achat de nourriture, vêtements, matériel pédagogique et paiement des salaires des enseignants et du personnel) nous avons besoin des dons et parrainages (déductibles des impôts selon texte en vigueur). Assemblée générale le 27 janvier 2016.